Le Merle Blanc, Brest
Vues depuis la passerelle


Barre de navigation ]


Le haut des escaliers de la passerelle qui relie le quartier au boulevard Gambetta offre un point de vue remarquable dans plusieurs directions. En voici un échantillon, en partie à de nombreuses années d'intervalle. Dans les deux premières rangées, la photo de gauche a été prise au printemps 1998, celle de droite en automne 2019. Cliquer sur les images pour les agrandir.


Sentier

  Sentier

Vues prises vers l'ouest. À droite les voies ferrées et le Sentier du Merle Blanc qui, en les longeant sur environ 500 m, relie le quartier à la gare, visible au fond (et repérable grâce à sa tour d'horloge). À gauche le port et la rade, avec au loin l'ouverture de celle-ci sur l'océan.


Maisons et zone portuaire

  Maisons et zone portuaire

Vues prises approximativement vers le sud sud-est, montrant les premières maisons du haut du quartier et son arrière-plan portuaire.


Escalier

  Passerelle

Ces photos datent toutes deux de l'automne 2019. À gauche, une vue plongeante sur la hauteur, assez impressionnante, des escaliers de la passerelle. À droite une vue en enfilade sur la passerelle elle-même, qui aboutit sur le trottoir du Boulevard Gambetta.


Accueil ] [ L'Association ] [ Adhérer ] [ Nos actions ] [ Les repas de quartier ]
Présentation du quartier ] [ Visite en images ] [ Incivilités ] [ Dégâts naturels ] [ Hier et aujourd'hui ]
Le vrai merle blanc ] [ D'où vient le nom ? ] [ Merle ou Maërl ? ] [ Les liens ] [ Guide d'accès pour les secours ]


Nous écrire :

cliquer pour envoyer un message

Cliquer sur l'adresse pour poster en ligne
Pas de SPAM : circulaires, publicité, sollicitations commerciales, etc. Merci !