Le Merle Blanc, Brest
L'Association "loi de 1901"


Barre de navigation ]


L'Association pour la réhabilitation, la promotion et la protection du quartier du Merle Blanc a déposé ses statuts le 9 mai 1996 à la Sous-Préfecture de Brest (Finistère), où elle est enregistrée sous le numéro W291001794, avec, comme référence pour les démarches administratives, le numéro 8315. Ses statuts ont été modifiés par l'Assemblée Générale du 15 mars 2022. Leur version actuelle peut être consultée ici.

L'adhésion à l'Association est ouverte aux habitants du territoire historique du quartier du Merle Blanc, tel que défini par l'article 4 des statuts.

L'Association a pour objectif de réhabiliter, de promouvoir et de protéger le quartier du Merle Blanc, à Brest, de préserver le cadre de vie, protéger le patrimoine naturel et architectural, lutter contre les nuisances et favoriser les conditions relatives au développement durable et à l'aménagement du quartier. Elle a vocation à servir d'interlocuteur entre les habitants du quartier, d'une part, et les pouvoirs publics et les acteurs économiques, d'autre part.
L'Association mène également des actions d'animation de la vie de quartier. La plus notable a été jusqu'ici l'organisation d'une fête quasi-annuelle, marquée par un repas en commun.
Selon ses Statuts, l'Association est dirigée par un Bureau de quatre à six membres, élu par l'Assemblée Générale. À l'heure actuelle, ce bureau est ainsi composé :

Président : Romain HUSSON
Vice-Présidente : Brigitte PLASSARD
Trésorier : Maxime THOULOUZAN
Secrétaire : Jacques LE FÈVRE
Secrétaire adjoint : Damien HORELLOU
Le poste facultatif de trésorier adjoint n'est actuellement pas pourvu.

Le siège social de l'Association est fixé statutairement au domicile du/de la Président(e) en exercice, soit actuellement :
34, rue Poullic al Lor
29200 BREST

Quelques pages à consulter :

Accueil ] [ Adhérer ] [ Nos actions ] [ Les animations ] [ Présentation du quartier ]
Visite en images ] [ Incivilités ] [ Dégâts naturels ] [ Hier et aujourd'hui ] [ Le vrai merle blanc ]
D'où vient le nom ? ] [ Merle ou Maërl ? ] [ Les liens ] [ Guide d'accès pour les secours ]


Nous écrire :

cliquer pour envoyer un message

Cliquer sur l'adresse pour poster en ligne
Pas de SPAM : circulaires, publicité, sollicitations commerciales, etc. Merci !