Le Merle Blanc, Brest
L'Association "loi de 1901"


Barre de navigation ]


L'Association pour la réhabilitation et la promotion du quartier du Merle Blanc a déposé ses statuts le 9 mai 1996 à la Sous-Préfecture de Brest (Finistère), où elle est enregistrée sous le numéro W291001794. L'adhésion est ouverte aux habitants du territoire historique du quartier du Merle Blanc.
Comme son nom l'indique, l'Association a pour but de réhabiliter et de promouvoir le quartier brestois du Merle Blanc. Elle se soucie de protéger, dans le contexte de l'aménagement urbain, le patrimoine qu'il représente et d'éviter qu'il se dégrade. Elle cherche aussi à améliorer la vie pratique du quartier, dans les domaines de l'entretien et du nettoyage, de la circulation et du stationnement, ou les problèmes de sécurité associés. Sur ces différents points, l'Association a vocation de servir, au nom des habitants du quartier, d'interlocuteur auprès des responsables politiques et/ou économiques.
L'Association mène également des actions d'animation de la vie de quartier. La plus notable a été jusqu'ici l'organisation d'une fête quasi-annuelle, marquée par un repas en commun.
Selon ses Statuts, l'Association est dirigée par un Conseil d'Administration de six membres. élu par l'Assemblée Générale. À l'heure actuelle, ce Conseil est ainsi composé :

Président : François EVEN
Vice-Président : Sébastien DURAND
Secrétaire : Jacques LE FÈVRE
Trésorière : Élisabeth LE MEUR
Secrétaire adjointe : Brigitte PLASSARD
Trésorière adjointe : Pascale MARCORELLES

Le siège social de l'Association est fixé statutairement au domicile du/de la Président(e) en exercice, soit actuellement :
12, rampe du Merle Blanc
29200 BREST

Lien de retour non disponible
(Accès direct ou REFERER désactivé)


Accueil ] [ Adhérer ] [ Présentation du quartier ] [ D'où vient le nom ? ] [ Un vrai merle blanc ]
Merle ou Maërl ? ] [ Visite en images ] [ Vie et histoire du quartier ] [ Vu du ciel en 1930 ] [ Hier et aujourd'hui ]


Nous écrire :

cliquer pour envoyer un message

Cliquer sur l'adresse pour poster en ligne
Pas de SPAM : circulaires, publicité, sollicitations commerciales, etc. Merci !