Le Merle Blanc, Brest
Fête de quartier 2008


Barre de navigation ]



En 2008, la fête annuelle du quartier s'est tenue le samedi 21 juin. Elle était prévue, et annoncée, sur la placette à l'intersection de la rue et de la rampe du Merle Blanc. Les années précédentes, les propriétaires de voitures stationnées sur les lieux les déplaçaient pour l'occasion. Il n'en était pas de même cette fois, notamment parce certaines personnes étaient parties en vacances sans connaître la date de la fête et en laissant leur voiture sur place. Il a donc fallu, au dernier moment, trouver une solution de repli, en l'occurrence la cour des garages rue du Merle Blanc, et faire le nécessaire pour en informer les arrivants.

Invités à nous rejoindre comme cela s'était fait en 2007 avec Alain Masson, nos élus étaient indisponibles. Ils ont cependant manifesté leur intérêt en nous déléguant un fonctionnaire municipal, en l'occurrence Pierre-Yves Brouxel, de la Direction de la Proximité à la mairie de quartier de Brest-Centre.


image
  image
À gauche, les voitures occupant la placette prévue pour la fête ; à droite, le panneau improvisé pour rediriger les arrivants vers le lieu de repli.


image
  image
Une fois définie la solution de repli, l'installation se met en place, avec à peu près les mêmes volontaires que d'habitude.


image

Deux détails de l'apéro. Sur l'image de gauche, on reconnaît Pierre-Yves Brouxel (cheveux gris, barbe grise).
  image


image
  image
Deux vues du repas lui-même, l'une d'ensemble, l'autre de détail.


Retour

Accueil ] [ L'Association ] [ Adhérer ] [ Présentation du quartier ] [ D'où vient le nom ? ]
Un vrai merle blanc ] [ Merle ou Maërl ? ] [ Visite en images ] [ Vie et histoire du quartier ] [ Vu du ciel en 1930 ]
Hier et aujourd'hui ]


Nous écrire :

cliquer pour envoyer un message

Cliquer sur l'adresse pour poster en ligne
Pas de SPAM : circulaires, publicité, sollicitations commerciales, etc. Merci !